Développement personnel

Je lance un nouveau blog de développement personnel

développement personnel

Cela fait quelques semaines que je n’ai pas écris ici. Si je ne l’ai pas fait, c’est parce que mon esprit était occupé ailleurs…
Fin mai, je me suis inscrite à une formation en ligne pour devenir blogueuse pro (celle d’Olivier Roland que je vous recommande). Au début, je pensais appliquer les leçons à 100% avec “Les jardins fabuleux”, mais au fil des cours et de mes réflexions, je me suis vite aperçue que cela ne serait pas possible. Il fallait que je trouve une nouvelle idée qui débouchera à terme sur la création et la vente d’un produit associé à cet autre blog.

Surmonter mes peurs pour me lancer

Ce ne fut pas facile pour moi de trouver et valider une nouvelle idée. J’ai dû surmonter quelques peurs et croyances limitantes et faire preuve de plus confiance en moi. Cela m’a pris quelques semaines, il y avait du boulot ! Ce fut un peu les montagnes russes émotionnelles et intellectuelles avec des conversations intérieures “up and down”.

  • Tu n’as pas de passion sur laquelle écrire pendant des années !
  • Mais si, il y a le développement personnel
  • Comment tu vas te faire une place ? c’est déjà saturé.
  • Y’a plein de personnes qui se font une nouvelle place tous les jours. Et je n’ai pas besoin d’une grande part du gâteau
  • Tu n’as que peu d’expérience, pas de formation.
  • Pas grave, ça s’acquiert. Je vais continuer de me former, c’est ce que je fais déjà et j’adore ça ! 🙂
  • Ok, mais le développement personnel c’est vaste. Il faut spécifier sur quelle partie tu veux travailler, la formuler avec tes propres mots.

Finalement l’oeuf a éclos

C’est ce dernier point qui m’a pris un peu de temps, je posais certains mots, puis d’autres. Les séances de brainstorming étaient suivies par des moments de décantation. Bref après avoir bien couvé mon œuf, il finit par éclore. Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter mon nouveau blog : Je construis mon bonheur.
Avec ce blog de développement personnel, je vous propose d’apprendre à construire votre bonheur de façon très pragmatique avec des mots clairs et des exercices accessibles à tous. Afin que vous vous sentiez libre d’être vous-même.

Et pour lancer ce blog sur les chapeaux de roues, je me suis lancée un défi personnel que vous pouvez lire ici. Je ne vous en dis pas plus, j’installe le suspens… 🙂

Pour conclure, aujourd’hui, je suis tombée par hasard sur une vidéo de David Laroche. Elle m’a particulièrement touchée car en quelques mots il résume exactement la démarche dans laquelle je me lance officiellement aujourd’hui avec “Je construis mon bonheur”.
Voici la vidéo, prenez quelques minutes pour la regarder, elle vous nourrira pour la journée (au moins 🙂 ).

 

Cette vidéo m’inspire beaucoup. Est-ce aussi votre cas, en quoi vous inspire-t-elle ? 

Pour les curieux…

Sans commentaires

Un petit mot ?