Alimentation & Naturopathie

Le Miam-Ô-Fruits, un petit-déjeuner vitaminé pour bien commencer sa journée !

Miam-Ô-fruits

Le Miam-Ô-Fruits est la deuxième pépite que j’ai ramassé lors du dernier Sommet de la Conscience (découvrir la première pépite ici) en regardant la conférence du naturopathe Stéphane Tetard sur la fatigue chronique. Je me sentais bien concernée par le sujet vue que je suis très fatiguée à cause de la pollution aux métaux lourds dont je suis victime.

Dans sa conférence, Stéphane Tetard donnait plusieurs conseils afin de mettre un terme à notre éternelle fatigue. Cela allait du sommeil à l’alimentation en passant par faire de l’exercice. Des conseils que j’applique déjà pour la plupart. Mais quand il a recommandé le Miam-Ô-Fruit de France Guillain comme étant un petit-déjeuner sain, vitaminé, bien équilibré, cela a retenu toute mon attention. “Quoi, quoi, quoi ?” il avait cité le nom tellement vite que j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un nouveau produit de Danone au rayon frais. Je suis revenue en arrière sur la vidéo et j’ai bien noté la référence que j’ai trouvé immédiatement sur internet.

Bien que je sois passée à l’alimentation hypotoxique depuis plusieurs mois (j’écrirai bientôt à ce sujet), je savais que mon petit déjeuner était totalement à revoir. A base de céréales ou tartines de pain, ce p’tit-déj’ était composé quasi-exclusivement de glucides sans grande valeur ajoutée. Je savais que l’ingurgiter entrainait une crise d’hyperglycémie, régulée par la production d’insuline qui à la longue fatigue le pancréas. Et tout ça, pour subir deux heures plus tard le contre-coup inévitable : une fringale implacable qui faisait que je grignotais entre les repas. Autant vous dire que le diabète de type II me guettait méchamment 😀

Et en même temps, je n’avais absolument aucune idée par quoi remplacer ce p’tit-déj’ sans risquer de mourir de faim en milieu de matinée. J’avais bien pensé à manger des fruits le matin, mais dans mon esprit, cela ne tenait pas au corps bien longtemps. Alors, j’ai testé le Miam-Ô-Fruits car Stéphane Tetard disait aussi qu’il tenait bien au ventre et évitait le phénomène qui je viens de décrire.

Un repas sain et nutritif

Effectivement, le Miam-Ô-Fruits est composé à 95% de fruits, d’un peu d’huile de colza ou de lin et de noix ou graines oléagineuses (télécharger la recette résumée ici). Ainsi je mange un repas sain, nutritif, bourré de vitamines de toutes sortes, d’omégas 3, 6, 9, de minéraux, etc. J’ai vraiment senti la différence en quelques jours. Maintenant, j’ai beaucoup plus d’énergie avec ce petit-déjeuner, qui agit comme un véritable starter pour moi le matin. Je tiens quatre heures sans problème avant d’avoir à nouveau faim (par contre je mets une banane entière et non une demie banane comme indiqué dans la recette). Et je sens aussi que tous les nutriments que le Miam-Ô-Fruits contient agissent positivement et durablement sur ma fatigue chronique. Avant tous les soirs, sans exception, j’étais épuisée. Maintenant je tiens bien mieux la distance, j’ai retrouvé de l’énergie pour travailler et faire avancer mes projets, je ne traine plus des pieds. Mon moral est meilleur aussi 😉

Et vous, quels sont vos secrets pour bien démarrer la journée ?

Pour les curieux…

1 Commentaire

  • Reply Meneghini 3 mai 2017 at 0 h 51 min

    Tout comme toi je mets une banane entière ! Merci d’avoir utilisé la photo que je t’avais envoyee : c’est chic 😉
    Gros becs Nathaly et à bientôt !

  • Un petit mot ?