Livres & films inspirants, Spiritualité

Loi d’attraction et visualisation créatrice. Si je suis ici, ce n’est pas par hasard.

Je me suis dit qu’il fallait que j’écrive cet article parmi les premiers de mon blog, car c’est par la loi d’attraction que mon changement de vie a commencé. C’est grâce à la loi d’attraction que j’ai trouvé l’Amour après 10 ans de célibat ponctué d’histoires navrantes (oui, ça m’a pris du temps :-)). Que j’ai trouvé cette magnifique propriété sur laquelle nous vivons aujourd’hui. Que je reçois de l’argent (parfois de manière totalement surprenante) pour réaliser mes projets, etc.

C’est en juin 2015, lors d’un stage de magnétisme, que j’ai vu le film Le Secret pour la première fois. Dans ce film la loi d’attraction est expliquée à partir de différents témoignages et exemples et on y explique aussi comment l’utiliser concrètement avec la visualisation créatrice.

En regardant ce film, j’étais ébahie et j’ai pris conscience de plusieurs choses :

  • j’utilisais déjà cette loi sans le savoir de façon instinctive,
  • que c’était facile à mettre en oeuvre,
  • que c’était efficace, puisque je l’avais déjà testé sans le savoir,
  • et que la seule limite est mon imagination.

En plus, là, on m’expliquait comment mieux l’utiliser encore et comment obtenir des résultats plus rapides. Il ne me restait plus qu’à savoir ce que je voulais dans la vie. C’est parfois cela le plus difficile 🙂

La méthode est plutôt simple :

1/ Savoir ce que vous voulez et non pas ce que nous ne voulez pas.
Si l’idée vous vient sous la forme « je ne veux plus de… » alors reformulez la phrase de façon positive car l’Univers ne comprend pas la négation, le « ne … pas ». Par exemple, à l’époque où j’étais célibataire, je pensais : « je ne veux plus d’homme qui ne me convienne pas », j’ai très vite changé en « je veux trouver l’Amour ». Ça a marché.

2/ Prenez quelques minutes par jour pour visualiser ce que vous voulez, jusqu’à l’obtenir.
Concrètement, vous fermez les yeux et vous vous faites le film de ce que vous voulez dans votre vie. Un peu comme quand on rêve, mais là c’est vous qui contrôlez le rêve et vous êtes éveillé. Plus il y a de détails, plus ça marche.

3/ Pendant la visualisation, éprouvez les émotions que vous éprouveriez vraiment si cela se produisait.
Ce n’est pas forcément facile si on est dans une mauvaise passe, mais essayez du mieux que vous pouvez. Ressentez de la joie, de la gratitude, de l’amour, etc. Mettez-y tout votre coeur !

4/ Si l’Univers met du temps à réaliser vos voeux, ne pas baisser les bras et continuez de demander ce que vous voulez. Parfois, les choses arrivent aussi d’une façon à laquelle on ne pensait pas du tout. Donc restez patient et ouvert à toutes opportunités, même celles auxquelles vous n’avez jamais pensé.

Comment ou pourquoi ça marche ?
De ce que je comprends, l’Univers fonctionne sur le principe du « Vous recevez ce que vous donnez ». Si pendant les visualisations, vous êtes positif, ressentez des émotions positives, vous envoyez des bonnes ondes à l’Univers, et il vous les retourne.
Aussi, je pense que quand on fait ce type d’exercice de visualisation, on se met dans un état d’esprit tel que les choses ne peuvent qu’aller dans notre sens.

Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande de regarder le film « Le Secret » en streaming ici. Vous pouvez lire aussi “Techniques de visualisation créatrice” de Shakti Gawain (en l’achetant ici). Le livre est très clair, facile à lire et comporte des exercices et des méditations simples pour vous lancer. LA SEULE LIMITE EST VOTRE IMAGINATION ! 😀

Et vous, quelles sont vos techniques pour réaliser vos rêves ?

PS : J’ai oublié de vous dire que la loi d’attraction fonctionne aussi avec les pensées négatives, mieux vaut éviter de penser à des choses comme la maladie, les accidents, etc. mais plutôt à la santé, la sécurité, etc.

Pour les curieux…

6 Commentaires

  • Reply olivdouce 15 septembre 2018 at 17 h 28 min

    Bonjour j’ai rencontré l’amour de ma vie. Elle me confirme l’être également. Néanmoins après plusieurs essais nous séparons pour nous retrouver. Difficile de vivre ensemble, nous avons des difficultés à nous accorder, ces enfants ne veulent pas que l’on soit ensemble, une sorte de jalousie en ressort, et déstabilise notre relation.
    Elle m’aime et à peur de me perdre, croit souvent que je rencontre d’autres femmes. Moi également, parfois je m’interroge. Pourtant, nous nous aimons. Comment puis-je orienter mes pensées vers le maintien et l’amélioration de notre couple afin de s’unir et vivre ensemble sereinement et paisiblement?

    • Reply Nathalie 16 septembre 2018 at 22 h 46 min

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire et la confiance que vous témoignez à mon blog en témoignant ici 🙂
      Je comprends que ce que vous vivez avec votre compagne est très dur pour vous tous. Ce que vous pouvez essayer de faire, c’est vous programmer des séances de méditation lors desquelles vous vous visualisez en train de vivre de bons moments avec votre compagne est ses enfants. Imaginez n’importe quelles scènes de votre quotidien où tout se passe bien, vous riez ensemble, la paix et l’harmonie règne. Vous vous faites le joli film que vous aimeriez vivre avec eux. Surtout ce qui est important, c’est de ressentir les émotions que vous ressentiriez si cela était vrai : joie, gratitude… Puis essayez de rester le plus longtemps possible dans ces émotions. Pratiquez tous les jours jusqu’à ce que ça se réalise.
      Téléchargez les méditations que j’offre sur ce site (il suffit de laisser votre prénom + email) cela pourra vous aider à pratiquer la visualisation créatrice.
      Bien à vous, et bonne visualisation 🙂

  • Reply Marie 3 avril 2018 at 13 h 27 min

    Bonjour Nathalie,
    Je suis heureuse de lire votre témoignage et de vous savoir heureuse. J’ai besoin d’un peu d’aide svp, moi même après des années de célibat je me suis documentée sur les lois de l’attraction (pensée creatrice). En définissant mes souhaits j’ai eu la magnifique joie de rencontrer mon compagnon qui m’a rendue très heureuse. Une union heureuse, un pacs et des projets de vivre ensemble dans 1 mois. Malheureusement, à trop donner j’ai fini par m’oublier et perdre ma propre estime. De ce fait, la famille de mon compagnon s’ai saisi de cette occasion pour me faire des reproches et mon monde s’est écroulé. Ma tristesse m’a fait perdre mon compagnon de manière brutale (il m’a rendu mes affaires et m’a fait promettre de ne plus jamais lui écrire ni revenir). Sa sœur jumelle nous a depacsés par voie d’huissier.
    Aujourd’hui, je ne peux plus me rétracter sur la vente de mon logement et je ne parviens pas à retrouver un pied à terre. Cela fait plus d’1 mois que je pratique les lois de l’attraction mais mon merveilleux compagnon ne revient pas. Que puis-je faire pour que l’univers nous remettent ensemble? Je visualise nos retrouvailles et je ressens une joie profonde mais le temps passe et il ne revient toujours pas.

    • Reply Nathalie 3 avril 2018 at 16 h 16 min

      Bonjour Marie,
      Je te remercie pour la confiance dont tu fais preuve pour commenter et partager ton histoire.
      J’imagine que ce que tu vis en ce moment doit être très difficile à traverser. Aussi, je vais essayer de ne pas tomber dans le piège de vouloir te donner des conseils alors que je n’ai qu’une partie de l’histoire…
      Si je me réfère à ce que j’ai compris des techniques de visualisation créatrice (je ne prétends pas détenir l’ultime vérité), pour moi, on ne devrait pas inclure une personne précise dans nos visualisations, surtout si elle nous a dit “non” à un projet à deux. Je sais que ce que j’écris là est peut-être dure à lire pour toi parce que ta blessure est récente et pas encore cicatrisée. Peut-être devrais-tu faire les visualisations avec UN homme qui aurait un visage inconnu, que tu composes de toutes pièces, ou sans visage du tout et sans nom. Et tu verras qui viendra dans ta vie. Ouvre toi à des possibilités infinies, plutôt que de te restreindre à une seule (cet homme).
      Aussi, peut-être peux-tu essayer de faire l’exercice de voir ce que cette épreuve t’apporte. Peut-être que cette vidéo de David Laroche pourrait t’y aider : https://www.youtube.com/watch?v=pwD86lD-vTM
      Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve, tu verras qu’elle te fera grandir <3

  • Reply Romain 4 février 2017 at 0 h 03 min

    Je souhaitais commenter naturellement, car c’est Nath qui m’ a parlé de cette astuce à une époque où j’étais très négatif. Et bien, c’est très vrai il faut essayer tout d’abord de se reprogrammer soi-meme car la société nous façonne bien souvent à penser et souhaiter des choses avec une forme négative “ne xxxx pas”. Une fois qu’on se force à formuler correctement des souhaits compris par l’univers et que ces souhaits sont à portée humaniste et positive (éviter de souhaiter un enrichissement personnel au loto ou la mort d’une personne, l’univers est fait de bonté mais n’est pas stupide) tout se met en route. En 3 ans j’ai rencontré l’amour de ma vie, fait un adorable bébé (livraison en cours) et trouvé du boulot, alors que je n’arrivais pas à quitter l’Ile de France depuis 3 ans. Je rajouterai qu’il y a dans le deal également un rapport d’échange : Il s’agit aussi de se poser la question de ce que VOUS pouvez apporter à autrui, à vos proches et aux autres au quotidien pour que la planète progresse. Moi perso depuis je cultive à fond mes points de karma. Respect à l’alignement des planètes et à Nathalie. 🙂

    • Reply Nathalie 5 février 2017 at 0 h 33 min

      Merci Romain pour ton témoignage, cela me touche beaucoup <3

    Un petit mot ?